Le CRM en tête du hit-parade des revenus 2017

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Selon Gartner, le marché du CRM est le plus important du secteur en 2017 et cette situation devrait se poursuivre en 2018 avec un taux de croissance autour de 16%.

Toujours selon Gartner, cette croissance sera essentiellement due aux applications de gestion des leads, de gestion des avis clients et de gestion du SAV.

Le périmètre fonctionnel à couvrir est clairement orienté vers une vue à 360° du client.

La mise en œuvre du RGPD en mai 2018 (règlement général sur la protection des données) devrait également faire augmenter le budget consacré au CRM.

Gartner indique, par ailleurs, qu’un "CRM médiocre entrainera la violation de la vie privée" et pourra engendrer des sanctions.

Par conséquent, ANDROCOM ne peut que conseiller d'investir en 2018 dans des solutions de CRM répondant au double objectif : vue à 360° et conformité RGPD...